Nous connaître

 

 

La société Multi Services Bovin est une société de services qui opère sur les zones de SEENOVIA (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée et Charente Maritime) et d’EILYPS (Ille-et-Vilaine), en partenariat avec ces deux organismes d’élevage.

La société Multi Services Bovin (MSB) est spécialisée dans la pédicure (bovins, caprins), le scarainage des bétons (rainurage et scarification), le marquage et l’éboutage des animaux.

La SAS est créée le 1er octobre 2013 à la suite de la reprise de l’entreprise historique de Dominique BERNIER qui exerçait principalement dans le département d’Ille-et-Vilaine. Aujourd’hui, MSB compte deux actionnaires principaux qui sont :

  • Seenovia (44, 49, 17 et 85)
  • Eilyps (35).

Cette collaboration répond à de multiples objectifs : d’une part assurer le développement et la pérennité de l’entreprise MSB (pour ses clients et ses salariés) ; d’autre part, valoriser le travail en élevage pour apporter un conseil plus pointu et plus complet pour le pilotage du cheptel.

Les activités de MSB s’étendent sur plusieurs départements : Charente Maritime, Vendée, Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine et Deux-Sèvres.

Plusieurs motivations :

  • Reconnaissance de l’importance et de l’utilité d’un « Service élevage » sur la zone d’activité, notamment à travers le parage bovin et caprin, le rainurage, le marquage à l’azote et l’éboutage ;
  • Partage de valeurs communes, en particulier sur la qualité du service ;
  • Vision partagée sur la cohérence d’une activité alliant pédicure et conseil, dans un souci de bien-être animal et de réussite des éleveurs.

 

logo_eilyps

Photo camion Multi Services Bovin

Photo stand Multi Services Bovin au Festi'élevage